Le FAP (Filtre à Particules) n’est pas une pièce qui s’use mais une pièce qui s’encrasse dans le temps. Il est donc tout à fait possible de remettre à neuf un FAP en le reconditionnant dans notre atelier.
Pourquoi reconditionner son FAP ?
Aussi écologique qu’économique !
Reconditionner plutôt que remplacer c’est une solution éco-circulaire et c’est aussi une solution qui permet de réaliser de grosses économies : de 5 à 10 fois moins cher que le remplacement par une pièce neuve.
Pour qui ?
Encadré par des normes Européennes (EURO6) et par le code de la route, le FAP est une obligation légale auquel, constructeurs et propriétaires doivent se conformer.
Ce sont donc des milliers de véhicules qui sont concernés par le FAP : Véhicules Légers et Utilitaires, Poids Lourds, Cars et Bus, Engins de TP et Engins agricole.
Un FAP nettoyé selon un procédé innovant & certifié
Nous utilisons un processus de nettoyage certifié en circuit fermé. Ainsi, aucun produit n’est rejeté directement
pour ne pas polluer les eaux. Notre solution propose une récupération et un traitement de ces déchets pour ne pas
dégrader notre environnement.
Les étapes clés du processus de nettoyage :
- Contrôle de la pression différentielle (entrée/sortie du FAP) pour évaluer le taux de suie présent dans le FAP dans notre atelier.
- Nettoyage intensif du FAP dans notre machine pour éliminer 100% des suies et calamines présents dans le FAP par nos techniciens.
- Contrôle après traitement de la pression différentielle du FAP pour vérifier que le taux de suie a bien été ramené à 0% dans notre atelier.